Pilates Prénatal

Qu'est ce que la méthode Pilates ?

Le Pilates est une méthode d'approche globale du corps destinée à renforcer, développer le corps de manière hamonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer une vitalité physique et stimuler l'esprit...

Gymnastique Pilates prénatale:

Ce cours de gym Pilates prénatal est destiné aux futures mamans combinant renforcement musculaire et assouplissement en douceur.
Pendant la grossesse la posture de la femme enceinte change, ce qui peut provoquer des douleurs et des déséquilibres. Ce cours vous aidera pendant cette période de grands changements à garder la forme et la souplesse. Au Carré d'Ô, nous utiliserons du matériel comme les gros ballons, les cercles….et chaque exercice sera exécuté en harmonie avec la respiration.
Vous pouvez pratiquer le Pilates prénatal tout au long de votre grossesse à partir du 3ème mois.
Cela vous permettra de vous préparer sereinement à l’accouchement, d’apprendre à bien vous positionner, pour vivre votre grossesse du mieux possible, tout en partageant de bons moments avec d'autres femmes enceintes.

Objectifs du Pilates prénatal :

Aider les femmes pendant leur grossesse, dans le but d'atteindre un état mental et physique stable.
Ce programme d’exercices permet de fortifier les muscles stabilisateurs de la région pelvienne et du dos, et d’améliorer la respiration. Le pilates est une pratique privilégiée et ultra-adaptée à la période de la grossesse.

Carré d’Ô est à votre écoute pour toutes questions sur la discipline et sera ravi de vous accueillir dans ce cocon de bien-être. Les séances sont pratiquées par petits groupes de 6 à 8 personnes afin de garantir un suivi personnalisé durant les cours.