Bébés nageurs

Jeunes mamans, vous cherchez des séances de bébés nageurs à Aix en Provence ? Faites profiter des bienfaits de l’eau à votre bébé au centre de santé et bien-être Carré d’Ô !

Bébés nageurs, pour qui et pourquoi ?

Contrairement à son nom, les séances de bébés nageurs (également appelé « bébés dans l’eau ») n’apprennent pas à votre nourrisson à nager, mais lui permettront de se familiariser avec l’univers aquatique, de ne pas avoir peur des éclaboussures et de mettre la tête sous l’eau. A partir de 4 mois, votre bébé pourra découvrir les bienfaits de l’eau dans vos bras protecteurs et développera son éveil dans un environnement doux et apaisant.

Les avantages de cette pratique pour vos nourrissons sont multiples. Tout d’abord, ils découvriront de nouvelles sensations et vivront une expérience unique : des sons, des couleurs, et sentiments différents se forment dans l’eau, forcément différents que sur la terre ferme. Ils gagneront ainsi confiance en eux dans un nouvel univers qu’ils ont bien connus pendant 9 mois de leur toute première existence. Par ailleurs, ils amélioreront leur psychomotricité, apprendront à contrôler leur respiration et développeront de nouvelles compétences grâce aux nombreuses activités et jeux aquatiques proposés. Enfin, les séances de bébés nageurs permettront à vos nourrissons de développer leur sociabilité avec les autres enfants et parents présents dans la piscine.

Comment ça se passe ?

Partagez un moment convivial et ludique avec votre bébé ! Les séances de bébés nageurs sont destinées à leur faire redécouvrir le monde aquatique. Vous remarquerez que certains bébés seront très vite à l’aise en immersion dans la piscine, ayant vécus près de 9 mois entouré de liquide amniotique… Certains nourrissons possèderont également quelques réflexes dans l’eau : blocage de la respiration, agitation des bras et des jambes, sont autant de signes qui montrent que les bébés sont à l’aise dans cet environnement familier. Vos nourrissons se sentiront… comme des poissons dans l’eau !

Mais avant de faire le grand saut, quelques conseils : faites boire votre nourrisson afin qu’il ne régurgite pas s’il boit la tasse, prenez le soin de le munir d’une couche étanche et emportez avec vous quelques petites doses de sérum physiologique pour les yeux sensibles. N’oubliez pas également de faire vacciner votre nourrisson du DT Polio.

C’est donc dans une piscine chauffée à 32°C que parents et enfants apprendront à se connaître durant 30 minutes, encadrés par des maîtres-nageurs-sauveteurs. 

Carré d’Ô vous offrira un sentiment de quiétude : cet écrin de douceur sera le cadre idéal pour vos séances de bébés nageurs à Aix en Provence, en plein centre-ville. Les séances sont réalisées par petits groupes de 6 à 8 participants et orgnaisées en 2 groupes d'âge: 4-18 mois et 18-36 mois, permettant ainsi un suivi et un encadrement au plus proche de vous.