AquaJump

ACTIVITÉ DISPONIBLE DANS L'AQUATRAINING au CARRÉ D'Ô !

L'AquaJump est la dernière activité aquatique très en vogue. Tout droit venu du Brésil, ce sport au concept innovant va à coup sûr séduire les femmes en quête d'une silhouette de rêve.

On connaissait l'aquagym, l'aquabike et l'aquatraining. Désormais, c'est l'aqua jump qui débarque au Carré d'Ô très prochainement!  Cette discipline est parfaite pour faire du sport sans s'en rendre compte puisqu'elle est ultra ludique et fait perdre du poids en un temps record !

Les bienfaits de l’AquaJump:

Le trampoline aquatique est un appareil pour un entraînement complet, tonique, amusant et sans risques !

Le cours consiste à rebondir dans l'eau sur un mini-trampoline sans perdre l'équilibre, tout en réalisant des mouvements chorégraphiés rythmés sur une musique tonique. L'avantage de cette activité est qu'elle n'est pas traumatisante pour les articulations grâce à la toile elastique du trampoline qui permet d'amortir et d'absorber 90% des chocs. L'eau exerce un effet massant et drainant, idéal pour lutter contre la cellulite !

Les bienfaits de l'AquaJump sont multiples:

• Améliore l'équilibre, la motricité et l'endurance
• Sculpte le corps: renforce les abdominaux, galbe les fessiers, tonifie les jambes
• Aide à brûler les graisses
• Améliore le système cardio-vasculaire et lymphatique
• Accessible à tous

L’AquaJump a l’avantage de faire appel aux muscles profonds grâce à l’instabilité provoquée par la combinaison eau + trampoline. Par rapport à une séance d’aquabike classique, on dépenserait jusqu’à 25% de calories en plus. Après une première séance, on a surtout ressenti des courbatures au niveau des mollets et des abdos. Aussi, pour faire travailler tout le corps, l’idéal serait d’associer l’aquabike et l’aquajump (ou une autre activité du Carré d'Ô comme le le Cross-training, le Pilates ou l'aéro-Pilates, le yoga) pour un maximum de résultat.

 

L'AquaJump, une activité accessible pour tous:


Pourquoi l'aqua-jump va vous plaire au Carré d'Ô ?

C'est une activité sportive véritablement à la portée de tous ! Sportives confirmées ou débutantes, jeunes adolescentes ou grand-mères punchy : l'aqua jump est accessible à tous les âges et à toutes les conditions physiques. Vous pouvez donc vous rendre aux cours seule, en famille, entre amis ou même avec votre chéri.
De plus, sachez qu'il n'est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer l'aqua jump puisque le corps n'est trempé dans l'eau qu'à hauteur de la poitrine. Un bonus pour les personnes qui ne savent pas nager mais qui désirent tout de même découvrir des sports aquatiques.